Chargé(e) de Mission QSE

Fonction Chargé(e) de Mission QSE
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence CQHS
Localisation Mâcon
Presentation entreprise

La CCI Bourgogne recrute pour le compte de la CCIT de Saône et Loire  un(e) Chargé(e) de Mission Qualité Hygiène Sécurité/pilotage du changement et mise en œuvre d’un projet de CCI « Numérique et Digitale »

Descriptif

Sous l’autorité du Directeur Général et en liaison avec les directeurs de chaque service, vous assurez la mise en œuvre de  la politique Qualité et Hygiène Sécurité de la CCIT 71 et contribuez à la mise en œuvre du projet de CCI « Digitale et Numérique »

Vos principales missions se déclinent de la façon suivante :

Qualité

-Animer et coordonner le système de management de la qualité (ISO 9001) avec le Directeur Général et les Directeurs de chaque service,

-Rédiger ou mettre à jour des procédures, modes opératoires et créer des imprimés ou formulaires,

-Planifier et suivre les enquêtes de satisfaction des différents services, gérer en particulier le suivi des réclamations clients et la mise en place des actions correctives et préventives,

-Réaliser et suivre la planification des audits internes

– Participer au choix des objectifs, des indicateurs et aux revues de directions,

– Suivre et traiter la remontée des résultats et analyses des indicateurs par les pilotes de processus,

-Former les auditeurs internes aux évolutions du SMQ et de la norme.

Hygiène et sécurité

-Assurer la mission de coordonnateur Hygiène Sécurité pour l’ensemble des sites (dont certains classés ERP) de la CCIT 71, hors service portuaire.

-Assister le DG dans la mise en œuvre des règles hygiène, sécurité

-Réaliser et assurer le suivi des exercices incendie, la sensibilisation du personnel et la formation des nouveaux arrivants (qualité, HS)

-Effectuer un suivi des formations HS (initiale et recyclage), lancer les nouvelles actions de formation HS avec la Direction générale et le CHS.

-Tenir à jour les historiques formations, les tableaux  et tout autre document liés au suivi des formations réalisées

-Réaliser des analyses ou études

Management du changement :

-Intégrer la démarche « Qualité » dans le processus du projet de CCI « Digitale, humaine et de proximité»

 

De Formation Supérieure en  QHE (Bac+3/5), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire. Vous possédez une bonne connaissance de la norme ISO 9001.

Une expérience dans le pilotage de projets numériques ainsi que la maitrise des techniques de changement seront appréciés pour ce poste. 

Force de proposition et autonome, votre rigueur, votre excellent relationnel,   votre sens de l’écoute et de la communication vous permettront de vous investir au sein de notre structure.

 

Date publication 17/10/2017
Postuler