Directeur du Développement International Mode

Fonction Directeur du Développement International Mode
Secteur Distribution, International
Référence 1705L
Localisation Ile de France
Presentation entreprise

Notre client se situe dans le top 10 des enseignes présentes sur le marché de l’équipement de la personne (Femmes, Hommes et Adolescents). Il souhaite renforcer sa présence sur le marché national (+ 500 magasins), en procédant à une revitalisation de son parc et en développant un nouveau concept de magasin. A l’international, il entend accélérer sa présence en recherchant pour certains pays, des Masters Franchise et pour d’autres, en mixant un développement en propre et en franchise. Dans ce contexte, nous recherchons un Responsable du Développement International.

Descriptif

Rattaché au PDG, ce collaborateur travaillera en étroite relation avec le Directeur des Opérations du groupe. Il aura pour mission de nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises locales (investisseurs, groupes de retails…) dans l’objectif qu’ils puissent se développer au travers des différents formats et marchés sur lesquels cette entreprise se positionne. Dans un second temps, il animera le réseau ainsi constitué, tout en veillant à l’application des politiques et stratégies du groupe.
Il collaborera avec les différents services supports du siège (marketing, merchandising, supply chain, RH, contrôle de gestion..).

Pour mener à bien cette mission, le candidat que nous recherchons aura une expérience de plusieurs années, sur une fonction similaire dans l’univers de la distribution textile à l’international. Il aura déjà eu l’opportunité de négocier des contrats de Master Franchise ou de Franchise, auprès d’investisseurs internationaux. La maîtrise de l’Anglais est indispensable, celle de l’Espagnol et/ou du Portugais serait un plus.

Le lieu de travail est la région Parisienne, mais le territoire concerné par ce poste est le monde, ce qui signifie que des déplacements fréquent seront à prévoir.

Date publication 22/11/2017
Postuler