Méthodologie

Chaque recrutement s’inscrit dans une démarche de conseil global et la mise en œuvre d’une méthodologie centrée sur les besoins et attentes de l’entreprise et de ses dirigeants dans une exigence constante d’efficacité et de résultat.

Convaincu à l’expérience qu’en matière de ressources humaines, les démarches standardisées sont insuffisantes, Partners & Drouault international définit systématiquement en amont une stratégie de recherche sur mesure et pertinente, permettant de retenir la méthodologie la plus appropriée.

Une méthodologie sur mesure
Chaque mission est pilotée par un interlocuteur unique, référent du client avec qui nos engagements sont formalisés dans un contrat de prestation qui précise en toute clarté l’organisation de la mission, la méthodologie d’intervention, le planning, le montant des honoraires, des frais ainsi que la durée de garantie de reprise de mission.
Le consultant s’investit pour comprendre la culture, les valeurs, la structure, le fonctionnement et les organisations. Cette phase d’écoute et de découverte est essentielle à l’atteinte du résultat attendu par l’entreprise.
En fonction de la spécifité du poste à pourvoir et des souhaits du client, Partners & Drouault International définit en relation étroite avec lui, le profil des candidats recherchés, les critères de sélection tant en termes d’expérience professionnelle que de compétences requises et de personnalité. Ensemble, nous déterminons la méthode de recherche la plus appropriée : méthode directe et/ou mixte.

Un processus séquencé et pertinent
Au cours d’un premier téléphonique, nous présentons au candidat l’entreprise et le poste à pourvoir puis nous détaillons avec lui son parcours, ses attentes et ses souhaits.
Le consultant en charge du recrutement et les assistantes de recherche valident les éléments du dossier de candidature et échangent sur le cursus du candidat.
Le consultant reçoit les candidats sélectionnés, examine la légitimité de leur candidature et s’assure de la cohérence des éléments d’information recueillis au regard du profil de poste et du cahier des charges défini en préalable. Puis il rédige le dossier “candidat” en s’attachant à préciser son environnement personnel, professionnel, économique et contractuel. Il émet un avis et s’engage sur un pronostic de réussite dans la fonction visée. Ce dossier est transmis confidentiellement au client.

Les collaborateurs de Partners & Drouault international ont toujours à l’esprit qu’ils présentent, aux yeux du candidat, la première image de l’entreprise pour laquelle ils recrutent !