Qui sommes-nous ?

Le cabinet Partners & Drouault international a été fondé en 1991 à Grenoble par Jean-Michel Berçot.
Son activité est exclusivement dédiée au conseil, à la recherche et au recrutement de collaborateurs d’entreprises et collectivités.

Dès 1994, une opération de croissance externe conforte sa dimension régionale et lui permet d’étoffer son portefeuille en gagnant la confiance d’entreprises phares de l’économie Rhône-Alpine mais aussi de grands groupes internationaux.
Fort de cette assise, Partners & Drouault international déploie ses activités sur trois pôles majeurs :

            • distribution
            • industrie
            • services et collectivités

En 2003, poursuivant son développement, le cabinet renforce son implantation géographique et crée à Lyon une entité dont l’activité est clairement orientée sur le secteur de la distribution alimentaire et spécialisée. Philippe Filliol, expert comptant 20 ans d’expérience dans ce domaine, en assure la direction entouré d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs.
Partners & Drouault international accompagne régulièrement de grands noms de la distribution en conduisant pour leur compte des missions de recrutement à l’échelon national et international.

En 2004, pour se rapprocher de certains de ses clients et faciliter l’accueil des candidats, Partners & Drouault International s’installe au cœur de Paris, dans le quartier de l’Opéra, très accessible.

Depuis le milieu des années 2000, le cabinet a fortement développé ses activités à l’international, notamment en Asie, au Moyen-Orient et dans différents pays d’Europe de l’Est. Ainsi, Partners & Drouault international, réalise aujourd’hui plus de 30 % des missions de recrutement qui lui sont confiées à l’extérieur des frontières de l’hexagone sur des postes opérationnels ou fonctionnels.