Fonction Acheteur Non alimentaire
Secteur Distribution, International
Localisation Les Antilles
Presentation entreprise

Notre client est la filiale d’un conglomérat présent sur différents marchés, comme l’industrie agroalimentaire, les services, le BTP et le retail. Sur ce dernier marché, il développe une offre alimentaire avec deux formats de magasins (hypermarchés & supermarchés). Il est également présent en distribution spécialisée avec différentes enseignes dans les domaines du bricolage et des loisirs. Son implantation est internationale, ainsi que dans les DOM/TOM.

Afin de renforcer les équipes de la centrale, nous recherchons un Acheteur Produits Non Alimentaire pour les Antilles.

Descriptif

Professionnel dans ce métier d’Acheteur, et expert des produits non alimentaires (bricolage/auto/ménage/culture/librairie-papeterie/textile……) vous devrez comprendre les attentes d’une clientèle essentiellement B2C. Vous déterminerez avec le directeur de la File Produits, le choix des gammes, les prix de vente, mais aussi la programmation des opérations commerciales et la réalisation des prévisionnels de rentabilité. Vous définirez également les conditions générales d’achat et de vente, le sourcing de vos fournisseurs, et vous serez responsable des négociations d’achat, comme de l’approvisionnement (logistique, stockage, douanes…)

Ce n’est pas le niveau de formation qui primera pour ce poste, mais l’expertise du métier d’acheteur DANS L’UNIVERS DE LA DISTRIBUTION, ainsi que la personnalité et la capacité du candidat à se fondre dans l’équipe en place, dans un environnement international.

Vous avez acquis votre expérience impérativement dans l’univers de la distribution alimentaire, vous maitrisez le format hypermarché et/ou vous avez une expérience dans l’univers GSS/GSB. Vous avez un bon niveau d’Anglais, qui vous permet de converser facilement.

Date publication 29/07/2020
Postuler