Fonction Agents Manutentionnaires
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence APRM
Localisation Chalon sur Saône ou Mâcon
Presentation entreprise

APROPORT est le gestionnaire opérationnel des 3 plateformes multimodales (fluviales, routières et ferroviaires) de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône et Loire (65 000 conteneurs manutentionnés, 3.5 millions de tonnes de marchandises traitées). Dans le cadre du développement de ses activités, APROPORT recrute pour ses plateformes multimodales de Chalon sur Saône et Mâcon des Agents Ferroviaires.

Descriptif

Au quotidien, vous assurez à l’aide d’engins, la manutention et la gestion des unités de transport intermodal (UTI) qui transitent par les plateformes multimodales de Chalon-sur-Saône ou de Mâcon. Vous êtes responsable de la réalisation des contrôles et des enregistrements à la réception et à l’expédition, vous manoeuvrez des trains sur le terminal si besoin. Reportant au Chef d’équipe portuaire, vous aurez pour principales missions :

-Réceptionner les transporteurs et enregistrer les mouvements d’entrée et de sortie des UTI (conteneur, conteneur-citerne, semi-remorque type P400).
-Réaliser le contrôle des UTI à la réception ou à l’expédition et enregistrer les avaries.
-Compléter les documents de transport et de sécurité pour les marchandises dangereuses.
-Conduire des engins (porte-conteurs, tracteur de parc)
-Conduire des engins moteurs (locomotive, rail-route).
-Manœuvrer des trains sur le  terminal.
-Manutentionner les UTI et assurer la gestion des différents parcs de stockage.
-Renforcer occasionnellement l’équipe portuaire sur des opérations ne relevant pas directement des métiers de la manutention (déchargement de bateaux, élingage, …).

De formation CAP/Bac/… (Conduite d’engins ou équivalent…), vous possédez une première expérience réussie de conduite d’engins acquise en plateforme multimodale ou Travaux Publics ou installations industrielles.

Rigoureux, polyvalent, autonome et doté d’un bon esprit d’initiative et de réactivité, vous possédez de bonnes connaissances des règles d’utilisation d’engins (portuaires, TP…), de la conduite d’engins en sécurité.

Le CACES R.389 catégorie 4 ainsi qu’une attestation de formation conducteur d’engin moteur gros embranché (P3) seraient un plus.

Le permis B est indispensable. Le permis C serait apprécié.

Candidature à adresser à PARTNERS & DROUAULT International : candidature@partners-drouault.com 

 

Date publication 29/08/2019
Postuler