Fonction Chargé d’Affaires (Métallerie/Chaudronnerie) H/F
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence CAMC
Localisation Grenoble
Presentation entreprise

Société industrielle (18 M€ de CA, 150 collaborateurs) experte en ingénierie et en réalisation d’installations métalliques. 

Son large spectre de compétences internes en ingénierie métallique, chaudronnerie, mécano-soudure, usinage, charpente métallique, intégration électromécanique, , serrurerie industrielle, levage, maintenance… et ses certifications reconnues lui permettent de se positionner sur des marchés à forte valeur ajoutée tels que l’industrie, les centres de recherche, la micro-électronique, l’hydroélectricité ainsi que le secteur montagne.

Elle assoit sa forte croissance sur des valeurs humaines et entrepreneuriales fortes faites d’ambition, d’exigence, de respect.

Pour poursuivre sa croissance, nous recrutons :

Descriptif

Reportant au Directeur Technique, vous prenez en charge l’ensemble des responsabilités de développement commercial de notre activité Ingénierie Métallique/Chaudronnerie

Responsable et garant de la relation clients, vous participez au développement commercial et technique de l’activité. En vous appuyant sur les équipes techniques, vous assurez le chiffrage, la rédaction des offres et contrats et le suivi de vos affaires afin de garantir la satisfaction clients.

Vous avez pour principales missions :

–        Comprendre, analyser les besoins techniques de nos clients et assurer le chiffrage des propositions en lien avec les équipes techniques (BE, fabrication…)

–        Assurer le pilotage technique des affaires, en lien avec les chargés de production et optimiser la relation client. Veiller au respect des délais, qualité…

–        Assurer le suivi budgétaire des affaires

–        Développer de nouveaux marchés auprès des acteurs concernés

 

De formation technique supérieure Bac +3/5 (Ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire (Commercial/Chargé d’Affaires, …) ou vous travaillez en Bureau d’Etudes et souhaitez évoluer vers une fonction commerciale.

Outre une fibre commerciale et une forte appétence pour le milieu technique (mécanique, électrotechnique…), vous avez idéalement des connaissances en procédés de fabrication et techniques de soudure.

Vos qualités relationnelles, votre sens du résultat, votre dynamisme et une forte implication vous permettront de vous réaliser et d’évoluer au sein d’une entreprise en forte croissance répondant aux exigences de ses clients.

 

Statut Cadre

Voiture de fonction

Date publication 05/07/2022
Postuler