Fonction Chargé(e) de Mission QSE
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence CMQSE
Localisation Pra-Loup (04)
Presentation entreprise

Station de PRA LOUP, située dans les Alpes du Sud (1500/2600m), blottie au milieu des mélèzes, offre un panorama magnifique sur la vallée de l’Ubaye.

La station de ski de Pra Loup (19 Remontées Mécaniques), compte 180 km de pistes réparties sur le domaine varié de l’Espace Lumière qu’elle partage avec la station voisine de Val d’Allos. Nous recrutons :

Descriptif

Reportant au Directeur Général, vous êtes le garant de la mise en œuvre, du suivi et de l’animation de notre politique Qualité/Sécurité conformément aux objectifs et certifications exigés, à travers les missions suivantes :

-Assurer l’animation du système de Management Qualité auprès des équipes sur le terrain et de l’encadrement. Vous travaillez en collaboration directe avec les responsables de services pour les assister dans leurs processus respectifs et faire les comptes rendus des réunions de pilotage et de direction
-Effectuer les audits internes et externes et assurer l’interface avec les organismes certificateurs. A ce titre, vous alertez le Directeur de tout risque de dérive du SMQ, des non-conformités relevées lors des audits et issus de la veille réglementaire et des besoins d’amélioration.
-Garant du suivi des indicateurs de performance par les responsables d’activité et du reporting.
-Mise en place d’une politique Sécurité, évaluer les risques, définir les plans d‘actions en vue de la certification ISO 18001, assurer l’application des règles de sécurité des biens et des personnes et former le personnel.
-Etre correspondant auprès de la médecine du travail, de l’inspection du travail ainsi que de la commission santé sécurité conditions de travail du comité social et économique.
-Assurer la fourniture des équipements de protection individuelle aux salariés.
-Rattaché au Directeur d’exploitation, vous êtes adjoint responsable de l’organisation du Système de Gestion de la Sécurité des remontées mécaniques et correspondant du STRMTG.
-Garant de la sécurité informatique de l’entreprise, vous êtes l’interlocuteur des sous-traitants. Dans le cadre du règlement Européen sur la protection des données (RGPD) vous êtes le délégué à la protection des données.

De Formation Supérieure (Bac +3/5) en Management de la Qualité/Sécurité, vous avez une première expérience ou des stages significatifs dans ce domaine.

Bonne connaissance de la norme ISO 9001 Version 2015 et bonne maîtrise des outils informatiques et de gestion liés au système qualité.

Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, une aisance rédactionnelle et relationnelle vous permettant d’assurer un management transversal.

Force de proposition, rigoureux et autonome, vos capacités à écouter, à organiser et à anticiper vous permettront  de vous impliquer fortement dans le développement d’une structure à taille humaine

La maîtrise du ski est recommandée.

Date publication 05/12/2018
Postuler