Fonction Dessinateur éléctricité bâtiment
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence DESB
Localisation Alby sur Cheran (74)
Presentation entreprise

M2E, PME familiale, est une entreprise d’Electricité Générale intervenant sur des logements collectifs neufs. M2E a pour clients les promoteurs, les entreprises générales et les maîtres d’ouvrage.

Entreprise en très bonne santé, le Prix National du Moniteur lui a été décerné en 2016 pour leur qualité de service et leur performance tant au niveau financier qu’en management des ressources humaines. Très appréciée et reconnue pour sa compétence et son sérieux, fruit de plus de 40 ans d’expérience, l’entreprise bénéficie d’une réputation qui assoit durablement son activité.

Le siège social est basé à Grenoble pour la gestion informatique, administrative et commerciale. Les filiales à Lyon, Annecy et Paris permettent d’assurer la gestion régionale des chantiers.

Nous recrutons :

Descriptif

Reportant au Responsable Bureau d’Etudes, vous dessinez à partir des données du dossier technique interne, sous le contrôle du Responsable BE et les directives du Conducteur de Travaux en charge du chantier, les plans d’implantation/pieuvres/cotation qui seront destinés aux Monteurs Electriciens et aux préfabricants des pieuvres.

Vous anticipez les éventuelles difficultés des projets, et collationnez les divers renseignements techniques des autres corps d’état.

Vous avez pour principales missions :

–   Etudier les documents supports (synthèse technique interne, documents marchés, schémas synoptiques, plans des corps d’état fluides, dossiers de calcul réseau) permettant d’établir les plans de réservation gros œuvre

–   Réaliser des dessins et des plans à partir du dossier technique interne fournissant les caractéristiques spécifiques de l’ouvrage, implantation, exécution, cotation dalles et murs et les quantitatifs des matériels nécessaires….

–   Gérer la production des tirages de plans avec la société de reproduction.

–   Travailler en collaboration avec le conducteur de travaux pour la gestion de travaux modificatifs acquéreurs et du suivi des divers devis de modifications.

–   Suivre la cadence de production des plans en liaison avec les préfabricants des pieuvres

–   Dessiner les schémas des tableaux d’abonnés

–   Gérer le classement des dossiers internes et informatiques.

De Formation Technique Bac Pro/Bac+2 Electricité,  vous justifiez d’une première expérience réussie ou des stages significatifs dans cette fonction, avec les connaissances nécessaires à l’exercice du poste :

-Transposer en dessins des données exprimées sous une toute autre forme (notes de calculs, descriptif etc.).
-Réaliser des schémas d’armoires électriques et de tableaux d’abonnés
-Préparer les dossiers d’exécution et de recollement
-Appréhender des formes et des volumes dans l’espace.
-Suivre des processus méthodologiques rigoureux.
-Connaître les logiciels CAO, DAO, Autocad, et EXCEL
-Connaître la réglementation C15100 et C14100 et les normes en vigueur
Méthodique et rigoureux dans les processus méthodologiques vous savez vous adapter et vous former à des technologies diversifiées.

Votre sens de l’organisation, votre capacité à mobiliser et votre réactivité vous permettront de vous réaliser et d’évoluer au sein d’un Groupe performant à taille humaine.

 

Date publication 10/06/2020
Postuler