Fonction Directeur de Magasin
Secteur Distribution
Localisation Moitié de France
Presentation entreprise

Nous recherchons pour l’un des leaders mondiaux de la distribution spécialisée dans les domaines de l’aménagement et du confort de la maison, des directeurs de magasin confirmés sur différentes régions de l’hexagone.  Cette enseigne fait partie d’un groupe international, possédant les moyens de ses ambitions. Elle est forte d’un parc de plus de 1100 magasins, répartis dans une dizaine de pays, pour un effectif global d’environ 80 000 personnes.

Descriptif

En votre qualité de Directeur, vous serez à la tête d’un point de vente de 3 500 à 7 000 m², réalisant un CA de 20 à 50 M€, et doté d’une équipe de 45 à 90 personnes.

Vous animerez l’équipe d’encadrement (4 Chefs de Département, 10 Managers de rayon, un Responsable Administratif et RH, un chef de Caisse, un Responsable Réception, un Responsable Sécurité…), gèrerez votre compte d’exploitation et assurerez les différentes taches transversales, en relation avec le siège. Bien entendu, vous devrez représenter et défendre l’image du groupe, auprès des autorités locales.

Les marchés sur lesquels évolue notre client sont sensibles à la conjoncture économique, aussi le Directeur de Magasin a un rôle déterminant en matière de dynamique commerciale et de réflexion stratégique. Bien entendu, il doit être un bon gestionnaire et un manager de proximité, qui accompagne ses collaborateurs, en veillant à l’atteinte de leurs objectifs, comme à leur épanouissement personnel.

Nous souhaitons rencontrer des candidats issus de préférence de la Distribution Spécialisée (décoration, ameublement, bricolage, sports) ou du Négoce, dotés d’une expérience significative dans le management d’équipes importantes (de 40 à 100 personnes), comme dans la gestion financière de leurs exploitations. Les candidats provenant de la Distribution Alimentaire (Directeur de gros supermarchés ou Responsable de Secteur en hypermarché) sont également les bienvenus.

Il est à noter que vous devez impérativement être mobile géographiquement sur une moitié de France (Nord/Sud ou Est/Ouest). C’est une condition incontournable pour rejoindre ce groupe. Nous vous remercions de ne pas postuler, si ce n’est pas le cas.

Date publication 29/07/2020
Postuler