Fonction Directeur Développement Franchise International
Secteur Distribution
Localisation Rhône Alpes
Presentation entreprise

Notre client est un groupe de retail possédant un réseau de plus de 350 magasins. Nous recherchons le Directeur Développement Franchise International. Il s’agit d’une création de poste.

Descriptif

Basé à proximité d’une grande agglomération de la région Rhône-Alpes, et rattaché directement au PDG du groupe, ses principales missions sont les suivantes :                 

  • Participer à l’élaboration de la politique de développement franchise à l’international.
  • Mettre en place les contrats de franchise internationaux, en s’appuyant sur les équipes juridiques, marketing et communication, tout en prenant en compte les législations des pays concernés, ainsi que les pratiques commerciales.
  • Identifier les nouveaux pays, sur la base des critères définis préalablement avec la Direction Générale et lancer les études de marché.
  • Analyser les résultats des études de marché et déterminer les pays prioritaires et/ou secondaires.
  • Trouver les investisseurs, les accueillir et élaborer avec eux un plan de développement autour du contrat de franchise ou de master franchise.
  • Négocier avec les candidats les préfaisabilités financières.
  • Présenter les projets à la Direction Générale.
  • Accompagner les partenaires dans l’élaboration de leurs plans de développement, mais aussi les suivre et les animer.
  • Suivre les franchisés ou les masters franchisés au quotidien et faire appliquer les politiques d’enseigne (communication, marketing, merchandising, gammes, images…)
  • Remonter les éventuels dysfonctionnements aux différents services supports du siège et apporter des solutions aux franchisés ou aux masters franchisés. 

Ce poste va nécessiter de fréquents déplacements (de quelques jours à une ou deux semaines). La personne recherchée doit résider en région Rhône-Alpes à moyen terme (0 à 8 mois). C’est une nécessité pour l’entreprise. 

Nous recherchons impérativement un spécialiste du développement, connaissant le milieu de la franchise et issu du retail (alimentaire ou spécialisé). Il a déjà eu une expérience dans ce domaine à l’international. Il maîtrise l’anglais, tant à l’oral, qu’à l’écrit. Une partie des entretiens se feront d’ailleurs, dans cette langue.

Si vous êtes à l’écoute du marché, je vous remercie de nous faire parvenir votre candidature que nous étudierons en toute discrétion.

Date publication 07/10/2019
Postuler