Fonction Directeur d’Usines
Secteur Industrie & autres secteurs, International
Localisation Madagascar
Presentation entreprise

A nos candidats – actuels et futurs – PARTNERS & DROUAULT INTERNATIONAL est à vos côtés, présent, et « sur le pont ».

Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent, nous avons pris l’ensemble des mesures nécessaires en vue d’assurer la continuité de notre activité, tout en nous conformant aux mesures imposées, dans le respect de la santé des équipes et des candidats.

Soyons unis, solidaires et respectons les consignes des autorités de santé. Prenez bien soin de vous, de vos familles, de vos collaborateurs et des autres, c’est de cette manière que nous gagnerons.   

Nous recherchons un Directeur d’Usines, pour un conglomérat basé dans l’Océan Indien et présent, dans les univers de l’agro-alimentaire, de l’immobilier et de l’import-export.

L’une des filiales, basée à Madagascar, produit sur différents sites industriels, des biscuits, des yaourts, des savons et détergents ainsi qu’une cartonnerie. Le Directeur d’Usines a, à sa charge, la responsabilité globale des 4 usines malgaches.

Descriptif

Vous avez pour principales missions :

  • Assurer la production selon la politique industrielle définie par la direction : planifier la production, superviser les services connexes à la production, gérer les commandes et les aléas techniques, assurer la communication avec les autres services.
  • Animer l’équipe de production et les responsables d’atelier : gérer l’ensemble du personnel (Production, Logistique, Administratif), former aux évolutions techniques, aux exigences de qualité, de sécurité et d’environnement.
  • Gérer les différents comptes d’exploitation et faire un reporting régulier auprès de la DG du groupe. Prévoir les investissements nécessaires.
  • Améliorer les process de production et anticiper les évolutions : analyser les défaillances et les dysfonctionnements, proposer des améliorations, optimiser la productivité, la réactivité et la qualité de production, gérer les budgets et les calendriers de production.
  • Contribuer à la conception de nouveaux modèles : transmettre les différentes informations nécessaires à la faisabilité d’un modèle (contraintes, capacités), participer à la validation des prototypes.

Ingénieur de formation, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans le secteur de l’agroalimentaire et dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils de l’informatique de gestion. Qualités requises: Autonomie, rigueur, réactivité, travail en équipe.

La rémunération proposée est nette de charges et d’impôts.

Date publication 20/03/2020
Postuler