Fonction Directeur Général
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence DGG
Localisation Grenoble
Presentation entreprise

ADPA, leader associatif de l’aide et du soin à domicile en Isère (3500 bénéficiaires), avec une filiale privée de téléassistance (3800 abonnés). C.A. 14M€ – 700 salariés.

L’ADPA gère des services médico-sociaux à domicile (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, Service de Soins Infirmiers à Domicile, Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile, Equipes Spécialisées Alzheimer et maladie neurodégénératives, et Service prévention).

Nous recrutons son Directeur Général.

Descriptif

Reportant à la Présidente et en lien avec le Conseil d’Administration, vous gérez et développez l’ensemble des activités de l’Association et de sa filiale Téléassistance dans tous ses aspects, avec les principales missions suivantes :

  • Apporter conseil auprès de la Gouvernance pour élaborer les orientations stratégiques, la politique associative, les partenariats
  • Proposer et conduire la transformation du Groupe Associatif dans un contexte de profonde mutation
  • Préparer et participer aux instances de l’association (CA, bureau, AG…)
  • Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre de budgets contraints, ainsi que la structure RH en collaboration avec les différentes directions
  • Piloter la performance économique du groupe Associatif, et le business plan des activités commerciales en orientant vers les nouveaux services ou filières en croissance
  • Représenter l’association auprès des partenaires institutionnels et financiers, ainsi qu’au sein de notre réseau national UNA.

 

De formation Supérieure (CAFDES, Master 2 Gestion/Finance, …), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans la direction d’établissements ou de services agréés et conventionnés dans le milieu associatif ou privé.

Manager confirmé auprès d’équipes pluridisciplinaires, votre charisme, vos qualités de négociation et votre leadership vous permettront d’être notre moteur pour poursuivre et pérenniser le développement de notre Association.

Le poste nécessite des déplacements en Isère et ponctuellement dans d’autres régions de la France.

Confidentialité assurée.

Date publication 11/04/2022
Postuler