Fonction Ingénieur Commercial
Secteur Distribution, Industrie & autres secteurs
Localisation Ile de France
Presentation entreprise

Notre client est un conglomérat international présent dans les secteurs de l’industrie et du retail. Il réalise un chiffre d’affaire mondial de plus de 45 milliards d’€ et emploie environ 200 000 collaborateurs sur une centaine de pays.

Pour l’une de ses filiales présente en France sur le marché de la réparation et de l’outillage, auprès d’une clientèle BtoB (BTP/Transport/PME/PMI/Génie Civil…), nous recherchons un Ingénieur Commercial pour les départements 78 et 95.

Descriptif

Rattaché à un Directeur des Ventes Régional, ce collaborateur aura pour mission de développer son activité et de conquérir de nouveaux marchés, sur un secteur fortement concurrentiel. Il assure la gestion du compte client dans son intégralité, de l’analyse de la demande, aux services réalisés et/ou aux produits livrés.

Il met en oeuvre la politique commerciale sur son périmètre et établit son plan de tournée (ciblage, interlocuteurs…) au travers d’actions de prospection et de développement/fidélisation de la clientèle en portefeuille. Il négocie les modalités du contrat de vente défini dans la politique commerciale de l’entreprise et suit sa mise en œuvre. Il analyse les résultats des ventes et propose des mesures correctives si nécessaire. Il suit l’encourt et les règlements de sa clientèle.

Issu d’une formation idéalement Bac+2, vous avez une expérience professionnelle d’au minimum 4 ans dans la vente de produits d’outillage ou mécanique, de manutention, de location de services, auprès d’une clientèle de professionnels, ou encore dans les univers du transport, du Génie Civil, de la réparation automobile (PL/VU/engins de chantier…) et du BTP.

La rémunération se compose d’un fixe, d’un variable et d’une voiture de société (3 portes/2 places).

Date publication 07/10/2019
Postuler