Fonction Ingénieur Développement Système sous Linux
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence DSLI
Localisation Meylan (38)
Presentation entreprise

Filiale du Groupe KÄSSBOHRER leader dans les engins de damage de pistes de ski, SNOWsat est spécialisée dans les systèmes d’aide à la décision et de mesure d’épaisseur de neige par GPS centimétrique dans les dameuses.

Parce que skier dans de bonnes conditions pourrait bientôt devenir un luxe, chez SNOWsat nous cherchons des solutions pour optimiser la gestion de l’enneigement des stations de ski. Nous espérons par ce biais aider les stations de ski à maintenir leur activité le plus longtemps possible malgré un réchauffement climatique attendu.

Ainsi nous avons créé une solution pour mesurer la hauteur de neige directement en engin de damage, et nous en améliorons sans cesse le fonctionnement.

Si vous avez l’envie d’aborder ces problématiques, de participer à la transformation digitale des stations de ski, ce poste est une réelle opportunité.

Pour relever les défis techniques rencontrés et répondre à l’accroissement rapide du nombre de station de ski utilisatrices de nos systèmes SNOWSAT, nous recrutons :

Descriptif

Au sein de notre équipe R&D (8 personnes), vous avez pour mission d’améliorer le système existant et de développer les nouvelles fonctionnalités attendues par nos clients. Vous participez à l’ensemble du cycle de vie de nos produits et avez  un regard fonctionnel sur ce que vous réaliserez.

Vous travaillez en équipe sur des technologies régulièrement révisées, en environnement SCRUM, au sein de laquelle la parole de chacun est prise en compte.

Dans le cadre de votre mission, vous aurez à :

-Maintenir et faire évoluer l’OS utilisé en véhicule
-Intégrer les drivers nécessaires à l’évolution de la plateforme matérielle
-Participer au développement des couches basses de l’applicatif
-Gérer les problématiques de complexité de notre plateforme (empreinte mémoire, CPU, écritures, robustesse des systèmes de fichiers)
-Rencontrer les utilisateurs (France et International)

Avec pour environnement technologique :
-Linux Debian (Intel)
-C++, Boost, libqmi, Python
-UDP, TCP, networking rules, CAN bus, RS232
-RabbitMQ

Ingénieur de formation, avec une expérience d’au moins 3 ans en développement système,  vous  travaillez sur la solution embarquée en véhicule de damage et êtes avant tout :
Expert système sous Linux
Un bon développeur (C/C++ et idéalement python)

Vous possédez une bonne pratique de l’anglais.

Votre charisme, votre esprit d’équipe et votre rigueur vous permettront d’intégrer une équipe à taille humaine à la pointe de l’innovation technologique.

Date publication 05/12/2018
Postuler