Fonction Responsable Atelier de Production
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence REAP
Localisation Grenoble
Presentation entreprise

Notre client est une Association qui accompagne depuis 30 ans des habitants du bassin grenoblois en difficulté d’accès à l’emploi vers une reprise de vie professionnelle durable au moyen d’une activité économique réelle. Celle-ci est tournée autour de trois axes : la collecte, le tri et la valorisation de différentes matières, dont le textile est la principale.

Dans le cadre d’une expérimentation nationale, l’Association met en place une unité de production en coopération avec une maison d’arrêt, en vue de permettre d’utiliser les capacités de l’Insertion par l’Activité Economique dans l’aide à la fin de peine.

Pour la mise en œuvre de cette expérimentation, nous recrutons :

Descriptif

Dans le cadre du projet, vous serez rattaché(e) à la direction et êtes en charge de l’animation d’une équipe de production employant 15 personnes maximum, avec pour principales missions :

– Assurer l’animation et l’organisation du travail de votre équipe (management visuel, réunions ateliers, indicateurs)

– Contrôler quantitativement et qualitativement la fabrication des produits tout au long du process et veiller aux objectifs, mettre en œuvre les plans d’actions d’améliorations

– Assurer l’ajustement des approvisionnements en matières premières en cours de semaine et la gestion de la production devant entrer en stock;

– Contribuer au maintien de l’outil de travail en bon état de fonctionnement et animer la relation avec le site situé au siège

– Suivre la formation effective des opérateurs à leur poste de travail afin de leur permettre d’en valoriser les acquis.

– Valider le planning effectif des opérateurs selon le plan de charge hebdomadaire et assurer l’interface avec l’Administration

– Prendre en compte les problèmes exprimés par les opérateurs et apporter les réponses. Réaliser la communication auprès du personnel de production.

– Proposer des améliorations techniques sur les procédés existants et organisationnels dans le cadre de l’Amélioration Continue…

Vous justifiez d’une première expérience professionnelle en management d’équipe.

Vos expériences vous permettent de maîtriser la gestion des relations humaines d’un atelier de production. Vous êtes ainsi capable de coordonner et d’animer vos équipes, et de construire un climat social propice à la motivation et au bon fonctionnement des équipes.

Vous saurez vous adapter à de nouvelles techniques de fabrication et à de nouveaux process dans un contexte changeant.

Rigoureux et autonome, vous savez déléguer à bon escient.

Vous travaillez du lundi au vendredi : trois jours / semaine sur site et 2 jours / semaine au siège.

 

Date publication 12/03/2019
Postuler