Fonction Responsable Culture Client Groupe
Secteur Distribution
Localisation Paris
Presentation entreprise

Notre client est un acteur majeur dans son univers de marché avec plus de 1 800 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’€. Il accompagne les enseignes de la Distribution dans leur développement dans une dizaine de pays Européens, avec plus d’une centaine de sites en exploitation. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons aujourd’hui un Responsable de la Culture Client dont l’objectif global sera d’améliorer l’expérience shopping des marques et des clients finaux, à savoir le consommateur.

Descriptif

Rattaché à un membre du COMEX, vos missions en tant que Responsable Culture Client consisteront à :

  • Piloter et garantir le déploiement de la culture client en offrant une vision d’ensemble aux Country Manager, en accompagnant la mise en œuvre de rituels managériaux afin d’optimiser l’appropriation de la culture client par les équipes opérationnelles.
  • Participer à la formation et à l’acquisition de la culture client en tant qu’Expert auprès des Directeurs Opérationnels/Directeurs Régionaux/Directeurs de Centres (animation d’exercices pratiques sur site).
  • Sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise à l’émergence d’une culture de service.
  • Piloter l’activité dans une volonté d’optimisation et d’amélioration continue en analysant les opérations réalisées et en émettant des recommandations pour améliorer les résultats des plans d’actions.
  • Concevoir des outils d’animation et de suivi de performance pour développer la culture clients. Elaborer des outils pour augmenter la productivité.
  • Piloter les projets d’intégration et d’évolution des outils de satisfaction clients, et la plateforme communautaire.
  • Assurer une veille concurrentielle.

Le candidat que nous recherchons devra disposer d’un excellent niveau de culture client (COS), acquis idéalement dans l’univers du Retail depuis au moins 5 ans, avec de solides connaissances dans les différentes techniques du management transversal. Bon communicant et pédagogue, il devra également être doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, mais aussi d’excellentes qualités rédactionnelles.

Le poste nécessite des déplacements réguliers au niveau européen (de 2 à 3 jours par mois). La fréquence sera fonction des besoins. C’est au titulaire du poste de planifier ses voyages.

Bien entendu, la pratique courante de l’anglais est impérative (parlé, lu, écrit). Les entretiens se feront pour partie dans cette langue.

Date publication 09/06/2021
Postuler