Fonction Responsable des Achats Alcools et/ou DPH H/F
Secteur Distribution
Localisation Nice
Presentation entreprise

Notre client est une compagnie holding dont le siège est basé en Europe. Elle est présente sur une vingtaine de pays et dans différents domaines d’activité, comme l’immobilier commercial, la représentation de marques internationales et le retail.

Dans ce dernier secteur, elle est affiliée à différentes grandes enseignes de l’alimentaire et possède un réseau d’une centaine d’hypermarchés, de supermarchés et de magasins de proximité, implantés hors de l’hexagone.

Descriptif

Afin de renforcer la centrale d’achat, nous recherchons un Responsable des Achats (H/F) avec une expertise approfondie sur les marchés de l’alcools et/ou le DPH.

A la tête d’une équipe, il lui sera confié un portefeuille de produits et il devra négocier les conditions d’achats, les approvisionnements et le suivi de son portefeuille de fournisseurs à l’étranger (Europe, Turquie, Afrique et parfois Asie). Bien entendu, il travaillera avec l’exploitation dans les pays, la logistique et le marketing, pour choisir les gammes, connaître les tendances de marché, les habitudes de consommation…. Ce travail se fera étroite collaboration et coordination avec l’ensemble des équipes du siège (marketing, merchandising, logistique…) et de l’exploitation (réseau, pays…).

Il aura à se déplacer chez les fournisseurs, mais aussi dans les pays concernés.

Les autres missions seront détaillées lors de l’entretien de recrutement.

 

Nous souhaitons rencontrer des candidats de terrain, axés sur les produits et capables de s’adapter à un environnement très dynamique, en constant mouvement. Il devra impérativement avoir un bon niveau d’Anglais, à l’oral, comme à l’écrit. Les entretiens se dérouleront d’ailleurs en partie dans cette langue.

Si vous possédez ce type d’expérience et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature.

Date publication 15/04/2022
Postuler