Fonction Responsable des Caisses et de la Clientèle
Secteur Distribution
Localisation Ile de France
Presentation entreprise

Nous sommes la filiale d’un groupe international présent dans l’univers du retail au travers de différents formats de magasins. Cotée en bourse et bénéficiant d’une très belle image de marque, associée à des valeurs RH fortes, notre entreprise est présente sur une trentaine de pays, pour un CA mondial d’environ 27 Mrd€. En France, nous poursuivons notre développement et nous positionnons comme le leader sur notre marché.

Dans le cadre de notre développement, de l’évolution de nos collaborateurs et de la mise en place d’une nouvelle organisation dans nos magasins, nous créons différents postes de Responsable des Caisses et de la Clientèle (H/F). L’essentiel de ces postes va échoir à des collaborateurs dans le cadre de la promotion interne, cependant, nous ouvrons nos portes, à quelques personnes issues de l’externe.

Descriptif

Vous serez membre du Comité de Direction du point de vente et rattaché au Directeur. Vous participerez activement à la définition de la stratégie locale et porterez les valeurs de l’entreprise. Votre rôle sera de développer la relation de partenariat avec les clients et l’expertise, comme la performance de vos équipes.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Encadrer, animer et faire monter en compétences votre équipe (de 15 à 60 personnes en fonction du format du magasin) tout en développant la performance, par l’analyse des indicateurs et la mise en place des plans d’action, le soutien des initiatives individuelles et collectives.
  • Assurer le développement du CA du magasin par une fluidité des sorties caisses, de l’accueil et des services clients.
  • Atteindre vos objectifs économiques.
  • Participer aux décisions des Comités de Direction de votre magasin, mais aussi de la zone et de la région.
  • Assurer la présence et la lisibilité de l’offre de l’entreprise dans l’écosystème du magasin et des clients.

Pour ces postes, plus que votre formation, vous devez avoir une expérience d’au minimum quatre ans en tant que Responsable de Caisses (issus de l’hypermarché, du supermarché ou d’un magasin de la distribution spécialisée).

La mobilité est un plus, elle peut vous permettre d’évoluer dans vos fonctions, vers un poste de Directeur de Département Alimentaire en magasin.

La rémunération est composée d’un fixe brut sur 13 mois, plus un bonus de performance pouvant atteindre jusqu’à 3 mois de salaire (+ 2 mois en moyenne sur 2020), plus un intéressement et une participation aux bénéfices.

Date publication 24/02/2021
Postuler