Fonction Responsable Finance et Contrôle de Gestion
Secteur Industrie & autres secteurs
Référence FICG
Localisation Grenoble (Saint Martin le Vinoux)
Presentation entreprise

Le Groupe STREIFF est une Entreprise familiale depuis 3 générations, spécialisée dans l’installation et la maintenance en Génie climatique auprès d’entreprises du secteur industriel, tertiaire, hospitalier et collectivités.

Avec environ 35 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel, STREIFF est la première entreprise indépendante Grenobloise avec un rayon d’action régional. Nous recrutons :

Descriptif

Rattaché(e) au Président du Groupe et en lien avec les différents directeurs de sociétés, vous apportez votre expertise en finance d’entreprise et en Contrôle de Gestion.

Vous êtes chargé d’élaborer les analyses économiques et financières et d’en produire les résultats à la Direction, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise. Vous accompagnez les services comptables des sociétés du Groupe dans la gestion de leur développement.

Vous êtes également en charge de la comptabilité générale de 2 sociétés holding :

Finance (en partenariat avec la direction et les responsables comptables)
Être le garant de la fiabilité du reporting : préparer les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l’année précédente

Produire les états financiers destinés aux actionnaires, aux instances légales, piloter la communication financière

Rechercher des financements (régionaux, nationaux ou européens) au titre, notamment, du Crédit impôt recherche, subventions diverses pour projets spécifiques à forte valorisation énergétique …

Contrôle de gestion
Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale et définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place

Concevoir les tableaux de bord de l’activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)

Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière : en garantir la fiabilité

Elaborer des prévisions, plan à court et moyen termes

Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et mener des actions correctrices…

Assurer les relations avec les partenaires externes, Organismes Financiers, CAC, Auditeurs…

De formation Supérieure en Gestion/Finance (ESC, DSCG,…), vous justifiez d’une première  expérience réussie sur des fonctions similaires et souhaitez évoluer dans une fonction élargie..

Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre réactivité vous permettront d’être force de proposition dans la mise en place et le déploiement de projets stratégiques (acquisitions…).

Bonne pratique des outils informatiques.

Les dossiers seront traités en toute confidentialité.

Date publication 01/10/2019
Postuler