Fonction Responsable Organisation et Méthodes
Secteur Distribution
Localisation Paris
Presentation entreprise

Notre client est un acteur majeur dans son univers de marché avec plus de 1 800 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’€. Il accompagne les enseignes de la Distribution dans leur développement dans une dizaine de pays Européens, avec plus d’une centaine de sites en exploitation.

Descriptif

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons aujourd’hui un Responsable Organisation et Méthodes. Il participera à la définition de la cartographie des processus et au déploiement de ces derniers dans les différents pays. Il devra mener et gérer des projets dans le cadre de l’amélioration continue de ces processus.

Rattaché à un membre du COMEX, vos missions en tant que Responsable Organisation et Méthodes consisteront à :

  • Accompagner les changements d’organisation au sein du Groupe (Elaboration de la feuille de route, des objectifs et des enjeux, animation d’équipe, mise en place de solutions de Lean Management)
  • Optimiser les processus existants en maintenant un haut niveau de qualité de service et d’expérience client (gestion de projet, définition et mise en œuvre de processus pour réduire les frais d’exploitation, alignement entre les différents pays)
  • Rédaction de processus et définition des cahiers des charges.
  • Garantir l’exécution et le suivi dans les différents pays.
  • Piloter son activité dans une volonté permanente d’optimisation (élaboration d’outils afin d’optimiser la gestion de la planification et d’augmenter la production, conception d’outils de suivi de la performance pour l’ensemble du Groupe).
  • Accompagnement des Directeurs Opérations des différents pays sur le déploiement des outils.

Titulaire d’un Master spécialisé en gestion de projet, vous avez une expérience significative d’au moins 5 ans sur une fonction similaire et/ou en management de gestion de projets à dimensions internationales, prioritairement dans l’univers de la distribution, de la restauration rapide ou commerciale, mais aussi de l’industrie ou des services.

Vous possédez de solides connaissances de la méthodologie de conduite de projet et avez une expérience dans la conduite du changement ou dans la gestion de projet de transformation.

Vous parlez anglais couramment et êtes capable de converser aisément avec les différentes directions de pays.

Le poste nécessite de fréquents déplacements au niveau européen (de 1 journée à 2/3 jours dans la semaine, en fonction des besoins et de la planification des voyages par le titulaire du poste).

Date publication 09/06/2021
Postuler