Offres d'emplois ➤

Contrôleur de Gestion H/F

Au cœur du plus grand domaine skiable du monde, la Société des Trois Vallées (S3V), exploite les stations de Courchevel, Méribel-Mottaret et la Tania (300 km de pistes – 76 RM – 660 personnes). Nous recrutons un Contrôleur de Gestion (H/F) :

   

Rattaché au Directeur Financier, vous êtes en charge :

  • De l’animation du processus budgétaire annuel en termes de calendrier et modalités de construction du budget et de son actualisation en fin d’hiver ;
  • De l’animation du processus de reporting mensuel en termes de collecte de données, de traitement, d’analyse et de diffusion.
  • De la mise en place et de l’animation du processus de suivi des indicateurs via l’élaboration d’un tableau de bord et le suivi des plans d’actions correctifs.
  • De l’identification des zones d’optimisation et de l’aide aux responsables opérationnels dans leurs choix de gestion.
  • Du développement et de la mise en place d’un outil de prévision de trésorerie mensuelle.
  • De la mise en place d’une comptabilité analytique de gestion en termes d’objectifs, de processus et d’outils de calcul des coûts de revient.

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place de la suite financière SAGE FRP1000

  • Être garant métiers des aspects budgétaires et de comptabilité analytique
  • Être acteur principal aux côtés du chef de projet en termes de définition des besoins (collecte des données, rédaction de cahier des charges, tests) en lien avec les différents services concernés (Achats, magasins, RH, comptabilité, …)
  • Être porteurs de l’ensemble des développements de reporting internes sous Business Intelligence (BI)

De formation supérieure en gestion et comptabilité/finance (Bac +4/5), vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire dans une PME ou grand groupe.

Une expérience dans le domaine d’activité d’exploitation des stations de ski serait un plus.

Vous êtes proactif, structuré et avez une approche méthodique dans la gestion de vos dossiers. Vous êtes reconnu comme rigoureux et doté d’un bon esprit de synthèse.

Au-delà de votre capacité à instruire techniquement vos dossiers, vous savez prendre de la hauteur et ainsi analyser et être force de proposition auprès de vos responsables. Vous apportez votre vision et êtes conseil sur la prise de décision économique et la mise en place de nouveaux outils. Pour cela vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique (pack office …). Une expertise est même requise sur les applications Excel et Business Intelligence.

Une aisance relationnelle et le goût du contact sont indispensables pour bâtir les liens qui sous-tendent une véritable démarche client interne.

Ce poste est ouvert dans un premier temps dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, puis transformé en CDI sur la fonction de Responsable du Contrôle de Gestion.

Poste basé à Salins les Thermes

Envoyez votre CV et LM.