Offres d'emplois ➤

Directeur de Région (H/F) – Région Lorraine

  • N’importe où

Notre client est un conglomérat international présent dans les secteurs de l’industrie et du retail. Il réalise un chiffre d’affaires mondial de plus de 45 milliards d’€ et emploie environ 200 000 collaborateurs sur une centaine de pays.

Pour l’une de ses filiales présente en France sur le marché de la réparation et de l’outillage, avec une clientèle BtoB (BTP/Transport/PME/PMI/Génie Civil…), et dans le cadre de son développement, nous recherchons un Directeur de Région.

Quelles seront vos missions ?

  • Développer et animer une quinzaine de points de vente : gestion de l’ensemble des opérations relatives aux points de vente de la région.
  • Management de la sécurité : animer et suivre le déploiement des actions de formation et de sensibilisation à la sécurité des équipes de son périmètre, mener des actions préventives et correctives.
  • Management des Responsables de Centre de Profit de la région et de leurs équipes : garantir le bon niveau de compétences des équipes de la région, challenger les équipes pour cibler l’amélioration continue et la satisfaction client. Donner du sens et accompagner le changement.
  • Organiser et suivre l’activité de la région : apporter des solutions innovantes pour faire évoluer la région, animer et piloter l’optimisation des résultats de la région (KPI’s).
  • Être garant de la bonne application des process de l’entreprise (techniques et supports) en vue de l’atteinte des objectifs.
  • Développement commercial : élaborer des plans d’actions, gérer le budget, coordonner le développement commercial de la région avec les équipes commerce pour maintenir une bonne relation commerciale avec une clientèle B2C et B2B.

Quel profil recherchons-nous ?

De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d’une expérience d’au minimum huit ans en qualité de Directeur de Région, ou sur une fonction en multisites. Nous sommes ouverts aux profils issus des secteurs du retail, du service, de la logistique, de l’automobile, et du transport.

Vous avez de solides compétences techniques et managériales. Vous avez une bonne capacité d’analyse, de gestion de coûts et optimisation de la performance. Doté d’un excellent relationnel, vous appréciez animer les équipes dans un contexte dynamique et challengeant.

Ce poste itinérant demande une certaine disponibilité, car ce collaborateur sera régulièrement en déplacement sur la région (en moyenne 2 nuits par semaine hors domicile). Ce sera à lui d’organiser son agenda, en fonction des priorités du moment.