- Multiplier ses chances de trouver le projet qui vous correspond
Passer par un cabinet de recrutement, c’est multiplier ses chances de trouver le projet professionnel qui vous correspond, sans pour autant multiplier ses candidatures et diverses recherches.
Lors de votre premier contact avec le Cabinet, ce dernier affinera avec vous vos attentes en termes de poste, de mobilité géographique, de rémunération, d’entreprise et de secteur d’activité par exemple. Par la suite, le Consultant vous proposera uniquement des projets en adéquation avec vos attentes et vos compétences.
Il est important de savoir qu’un bon nombre de recrutements sont confidentiels et ne font pas l’objet d’annonces d’emploi. Les Cabinets peuvent donc être amenés à vous proposer des projets auxquels vous n’aurez pas eu accès, sans cet intermédiaire.
- Valoriser sa candidature grâce à un Cabinet de Recrutement
Lorsqu’un Cabinet choisit de présenter votre candidature à son client, il se porte garant. Le Cabinet s’assure de la cohérence de votre parcours. Ainsi, une entreprise sait que lorsqu’un Cabinet lui présente un candidat, son profil a été validé par des professionnels du recrutement.
- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un coaching
Lorsqu’un Cabinet se porte garant de votre candidature vis-à-vis d’une entreprise, il va vous accompagner durant l’intégralité du processus de recrutement. Cet accompagnement inclut un coaching personnel, des feedbacks par rapport à l’entretien effectué avec le Consultant, une préparation aux futurs entretiens, des conseils en général. Il s’agit d’un avantage considérable pour optimiser vos chances de réussir vos futurs entretiens.
Le Consultant peut vous aider à identifier vos points forts, vous faire prendre confiance en vous et en votre parcours professionnel. Il est là pour que vous puissiez obtenir ce que vous souhaitez et vous guider pour atteindre cet objectif.
Au-delà de cela, le Cabinet de Recrutement vous apportera toutes les informations nécessaires pour préparer votre entretien telles que des informations par rapport à l’histoire et aux projets de développement de l’entreprise, au secteur d’activité, aux rémunérations pratiquées sur le marché en fonction de votre expertise etc.
- Le Cabinet joue le rôle d’intermédiaire
Parfois, côté candidat, il y a des questions que l’on n’ose pas poser à un futur employeur. Réciproquement, l’entreprise peut parfois avoir des doutes qu’elle souhaite que le cabinet lève en direct avec le candidat. Le Cabinet est un intermédiaire sur lequel vous pouvez vous appuyer si vous avez des questions, des doutes ou hésitations. Il est un véritable allié pour vous, dans les processus de recrutement. Le Cabinet doit être objectif à l’égard de votre candidature d’autant plus qu’il doit assurer une garantie de reprise de missions en cas d’échec.