Votre CV doit pouvoir être lu et compris rapidement au niveau des principaux points clefs de votre carrière par le recruteur, qui en reçoit plusieurs dizaines par jour.

Voici nos conseils, pour mettre toutes les chances de votre côté afin que le recruteur trouve en un clin d’œil, les informations dont il a besoin. Ce ne sont que des conseils, les nôtres et il n’y a pas de recettes miracles. En effet, il y a autant d’exemples qu’il existe de spécialistes du recrutement.

Il doit d’abord refléter votre personnalité et ce qui vous semble primordial, mais il doit tenir en une page, deux au maximum. Notez principalement vos compétences et expériences les plus significatives, et celles qui vous différencient d’autres candidats.

Préférez une présentation classique, en le débutant par votre expérience la plus récente. Soyez honnête dans les informations comme les dates, car le recruteur saura vérifier les informations communiquées et noter les incohérences, notamment en entretien.

N’hésitez pas à demander à un proche de vous relire afin d’éviter toute coquille ou faute d’orthographe. Enfin, optez pour une police de caractères classique, entre 10 et 12, aérez le texte, et évitez les logos, trop de couleurs ou un fond trop foncé.