Cette question en fin d’entretien, vous permet une nouvelle fois et de manière synthétique, de mettre en avant vos qualités personnelles et professionnelles, en lien avec le poste à pourvoir. Le recruteur a besoin d’entendre que vous avez bien compris les enjeux du poste, et que vous avez une réelle envie de vous inscrire dans le projet de manière pérenne.

Préparez-vous à cette question pour éviter le « Parce que je suis le meilleur » ou encore « Je n’ai pas de réponse à cette question » !

Restez modeste, tout en mettant en avant vos compétences, en étayant vos réponses d’explications, d’exemples et de chiffres précis. C’est votre dernière chance de montrer que vous êtes l’Homme ou la Femme de la situation.

Il est essentiel d’être précis sur vos réussites et réalisations passées, sur la présentation de vos acquis académiques, sur votre connaissance de l’entreprise pour laquelle vous postulez. Votre personnalité fera aussi la différence, montrez votre leadership, votre ouverture d’esprit pour apprendre de cette nouvelle expérience.

Votre image, votre savoir-être, ont aussi leur importance.